Mme Segovia Cuevas est professeure agrégée à l’Université de Cadix en Espagne. Elle est détentrice d’une maîtrise en démographie de l’Université de Montréal et d’un doctorat en économie d’entreprise de l’Université de Cadix. Elle a été professeure invitée à l’Université de Sherbrooke, à l’Universidad Nacional Autónoma de Managua au Nicarágua et de l’Université de Rennes.
La professeure Segovia Cuevas a été chercheure invitée à l’Agence canadienne de développement international (ACDI), au Centre Latino-américain de démographie (CELADE), et au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Costa Rica) ainsi qu’à la Banque Interaméricaine de développement (BID) au Nicaragua. De 1981 à 1993, elle a occupé différents postes de direction en matière de planification et de développement économique pour le gouvernement du Nicaragua.
Activité organisée par les professeurs André Cyr et Théophile Serge Nomo Laboratoire de recherche et d’intervention sur le développement de l’entreprise dans les pays en développement en collaboration avec le cycle des conférences du MBA.