Titre du projet : L’intégration socioéconomique des immigrants au travers d’une innovation sociale numérique basée sur le microcrédit entrepreneurial dans la région non métropolitaine de la Mauricie

Dans le but de favoriser l’intégration des immigrants en Mauricie, le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MÉI) a financé une étude conduite par le professeur Ayi Ayayi de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en collaboration avec le Fonds Mauricie, le Sana et Stratégie Carrière. Cette étude vise à encourager l’entrepreneuriat immigrant en Mauricie à travers le microcrédit entrepreneurial. Pour ce faire, nous vous sollicitons pour participer à un court sondage de moins de 15 minutes pour recueillir des données et informations qui nous permettront d’élaborer une cartographie des parcours migratoires et un profil numérique pour chaque immigrant. Les données colligées permettront ultérieurement de mieux renforcer vos capacités pour la création de votre propre microentreprise à travers l’accompagnement du Fonds Mauricie, la première institution de microfinance de la région. Ces données seront anonymes et confidentielles.

Si vous êtes un.e immigrant.e et que vous êtes intéressé.e à participer à ce projet de création potentielle de votre microentreprise ou si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce projet, veuillez, s’il vous plaît écrire à l’adresse électronique suivante : chantale.sidohon.dali@uqtr.ca ou appeler au 819 376-5011 oste 6253.

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.

Catégories : Communiqués de presse