La PetroVietnam University de passage à l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli, le 6 novembre dernier, une importante délégation de la PetroVietnam University (PVU) composée de cadres supérieurs et de membres du conseil d’administration comprenant un diplômé du doctorat en génie électrique de l’UQTR. Ces derniers étaient de passage sur le campus afin de rencontrer les membres des Écoles de gestion et d’ingénierie, ainsi que les Départements des sciences de l’environnement et de chimie, biochimie et physique afin de discuter des possibilités de coopération.

Adel Omar Dahmane, doyen des études à l’UQTR, Thang Le Dinh, professeur à l’École de gestion de l’UQTR, Dr. Phan Minh Quoc Binh, recteur de la PVU, Dr. Le Quoc Phong, directeur des affaires académiques et de l’éducation de la PVU, Geneviève Côté, conseillère en développement international à l’UQTR, Bui Thi Nguyet, directrice des ressources humaines à PetroVietnam, Dr. Ho Trong Long, directeur du Département de géologie et de géophysique de la PVU et Dr. Tran Khanh Viet Dung, responsable du Département Power Synthesis de PetroVietnam.

Source: https://blogue.uqtr.ca/2017/11/29/la-petrovietnam-university-de-passage-a-luqtr/

Un laboratoire vivant sous la responsabilité du professeur Thang Le Dinh obtient une subvention de recherche

Nous vous informons avec plaisir que le professeur Thang Le Dinh a obtenu une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) dans le cadre du concours Subventions d’engagement partenarial 2017. La subvention du CRSH, au montant de 24 180 $, servira à financer les activités du projet de laboratoire vivant (Living Lab), qui verra le jour au début de l’année 2018. Notons que le projet est élaboré en partenariat avec Innovation et Développement économique Trois‐Rivières, et qu’il est en partie financé par Adobe.

Les membres faisant partie du projet sont les professeurs David Crête, Théophile Serge Nomo, Ayi Ayayi, ainsi que M. Manh Chien Vu, chercheur postdoctoral, et M. Jean‐Luc Bernard, chargé de cours.

Les activités de recherche porteront sur le processus de la transformation numérique du marketing dans les entreprises, en particulier les PME et les entreprises dans les pays en développement, en se basant sur les projets d’intervention des étudiants. Le projet mobilisera les contributions des collectivités et des utilisateurs afin de faire des expérimentations dans le contexte réel et de
promouvoir la coopération des parties prenantes de l’écosystème d’affaires, et ce, avec moins de ressources financières et informatiques. L’objectif est de renforcer la performance du marketing
numérique des entreprises, d’améliorer la capacité de la concurrence dans l’environnement de l’intégration et de la globalisation, et d’offrir un levier à l’économie.

Enfin, le projet permettra à l’équipe de recherche de démontrer les avantages du laboratoire vivant afin de développer de nouveaux partenariats stratégiques au Canada et à l’étranger.